top of page
Rechercher

Comment prendre soin de soi en vacances quand on est maman?

On était le 25 août, et j’avais eu deux mois de “vacances”. Oui, les profs ont beaucoup de vacances… J’avais passé les deux mois seule à m’occuper des deux enfants, et à quelques jours de la rentrée, j’avais dit au papa: “j’ai besoin de vacances!” Je me sentais totalement épuisée et rincée, inapte à reprendre le chemin du collège 7 heures par jour. J’ai laissé mari et enfants et je suis partie trois jours toute seule. Toutes les mamans n’ont pas la possibilité de laisser les enfants et de se prendre ne serait-ce qu’une seule journée. Alors comment faire pour prendre soin de soi en vacances?


Mes 5 tips pour vous permettre de prendre soin de vous pendant les vacances :


1/ Planifiez et prévoyez des moments dans ton emploi du temps où vous pourrez vous accorder du temps pour vous-même: Avant de partir en vacances, prévoyez des moments dans votre emploi du temps où vous pourrez vous accorder du temps pour vous-même, ne serait-ce que quelques minutes par jour. Cela peut être le matin avant que tout le monde ne se réveille ou pendant la sieste des enfants.


2/ Impliquez votre conjoint ou d'autres membres de la famille : Laissez votre partenaire ou d'autres membres de votre famille s'occuper des enfants pendant que vous prenez du temps pour vous. Cela peut être l'occasion pour eux de renforcer leurs liens avec les enfants, et vous pourrez vous détendre sans culpabilité.


3/ Choisissez des activités qui vous plaisent : Profitez de tes moments de temps libre pour faire des activités qui te plaisent et qui te détendent: lire un livre, faire une promenade seule, pratiquer un sport, méditer ou simplement te détendre au bord de la piscine, faites ce qui vous rend heureuse!!


4/ Il est important de savoir dire non lorsque vous avez besoin de temps pour vous-même! N'hésitez pas à demander de l'aide à votre conjoint ou à d'autres membres de la famille pour vous permettre de souffler un peu.


5/ Priorisez le sommeil : Les vacances, ça peut être éprouvant, surtout avec des enfants! Assurez-vous que vous et vos enfants bénéficiez d'un sommeil de qualité.


En conclusion, n’oubliez pas que vous aussi vous avez le droit de vous reposer et de prendre soin de vous. Soyez sympa envers vousi-même et ne vous sentez pas coupable de prendre du temps pour vous! La compassion, ça commence par soi-même.


En prenant soin de vous pendant les vacances, vous pourrez mieux profiter de ces moments en famille et créer de précieux souvenirs sans vous épuiser.


36 vues0 commentaire

Σχόλια


MARIE FAMILY COACH

bottom of page