Rechercher

L'école et le haut-potentiel: côté parent.

En tant que parent, on peut se sentir vite seul et désemparé face aux difficultés que vivent nos enfants HP/ hautement sensibles à l’école. Celle-ci peut se révéler pour nos enfants synonyme d’ennui, d’injustice, de rejet, voire d’incompréhension…

Comment aider nos enfants qui survivent parfois difficilement au sein d’un système scolaire pas toujours accueillant? Comment passer de la colère à l’apaisement? Comment traverser la période scolaire de nos enfants avec sérénité?

Parce que je l'ai vécu, je sais qu’il n’y a rien de plus difficile pour un parent que de se sentir frustré car impuissant face aux défis rencontrés par leur enfant à l’école.

Mon expérience de 15 d’enseignement et d’accompagnement thérapeutique m’ont permis de comprendre les enjeux et les difficultés vécues côté enfant.

Cependant, c'est mon expérience en tant que maman de deux enfants identifiés HP qui a transformé ma façon de voir le monde et ma vie professionnelle. Je suis passée par les stades de la colère, de l'incompréhension, de la frustration, par le sentiment d'impuissance, par la sensation de solitude...puis j'ai trouvé les ressources pour aider mes enfants!

C’est pour cela que j’ai mis en place un ensemble de solutions pour répondre aux attentes des parents. Je propose des clés pour aider les enfants hautement sensibles/HP à accueillir leurs émotions: bulle de protection, 'je ferme les portes du bas' (technique de Sylvie Alves), expiration de la colère, EFT...

Je propose un coaching qui aidera les parents à retrouver leurs ressources pour accompagner sereinement leur enfant HP vers l’acceptation de soi, l’affirmation de ses valeurs, dans la construction de son identité et la réalisation de choix.




38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Today, I started my training as a family coach with the Nancy Doyon Institute (Quebec) and I met my future colleagues: yes, only women. Education and the family: issues only reserved for women? No nee

C’est plus fort que nous, malgré nos efforts pour y résister: nous sommes envahis par ces pensées, par ces angoisses. Après le Covid, la guerre. La peur est une émotion protectrice. Elle permet de se